Deejo accueille Filip Leu , « tatoueur de dragons »
01/11/2023
Filip Leu est un tatoueur suisse dont le talent exceptionnel est mondialement reconnu dans le domaine de l'art du tatouage. Ce passionné a notamment consacré une grande partie de sa carrière à explorer l’univers fascinant des dragons, en se spécialisant entre autres dans la représentation détaillée de leurs pattes, comme l’illustre fidèlement son livre « Dragon Claws », un ouvrage qui ne compte pas moins de 2000 griffes de dragons !
Son travail, marqué par une minutie artistique, une profonde compréhension de la mythologie des dragons et une créativité sans limites, est depuis une source d’inspiration sans égal pour les tatoueurs et les artistes du monde entier.
La collaboration de Filip Leu avec Deejo est un immense honneur qu’il fait à la marque française de coutellerie et à ses fans. Les détails apportés à chaque motif sont à couper le souffle, qu’il s’agisse d’admirer les écailles délicatement dessinées, les griffes redoutables à 2, 3, 4, 5 ou même 6 doigts, ou bien encore les textures et les nuances qui donnent vie à ces créatures fantastiques.
Filip Leu a également offert à Deejo l’illustration originale d’un dragon aussi terrible que majestueux, dont le dessin épouse parfaitement le contour de la lame de ses couteaux de poche. Disponible en édition limitée, ce tatouage vient compléter la collection de 12 des plus grands tatoueurs mondiaux réunis par Deejo sous l’égide de Tatouages Magazine depuis mars 2023.
Le travail passionné de Filip Leu est un hommage vibrant à la fascination intemporelle que les dragons exercent sur notre imagination collective. Son talent incontesté et sa contribution exceptionnelle qui font de lui une véritable légende dans son domaine, est une occasion unique pour les admirateurs de son travail comme pour les collectionneurs des couteaux Deejo de compléter leur collection avec des œuvres d’art mémorables.
Vous aimerez peut-être aussi
La petite histoire du tatouage
Longtemps marginal, le tatouage n’est plus l’apanage des malfrats ou des voyageurs au long cours. Pratiqué à toutes les époques et dans le monde entier, l’art du tatouage (du polynésien « Tatau ») remonterait à -1300 avant JC. Il s’agissait alors de colorier la peau pour marquer les étapes importantes de sa vie.
Au moyen âge et jusqu’à la fin du XIXème siècle, le tatouage, considéré comme un symbole païen, est interdit par l’église partout en Europe. Il est alors surtout l’apanage des marins et des prisonniers, plus particulièrement en Russie où les détenus n’hésitent pas à détailler sur la peau leurs faits d’armes criminels…
Le tatouage, longtemps pré carré des gangs et des mauvais garçons, s’installe dans la pop culture à partir des années 80, alors promus par des stars de la musique du rock, du punk, puis du rap.
Tatouage magazine
Cette collaboration n’aurait pas pu voir le jour sans Tatouages Magazine et ses 2 fondateurs, amis et associés, Jérôme Pierrat et Mikael de Poissy qui ont proposé à Deejo de fédérer sur 2 ans douze des plus célèbres tatoueurs au monde autour d’une collection exclusive qui décline tous les 2 mois le talent de ces artistes hors normes sur les lames des couteaux Deejo.
Après Tin-Tin, Maud Dardeau et Jondix, Deejo et Tatouages magazine vous donnent rendez-vous dans sur leurs sites internet respectifs et dans le dernier numéro du magazine pour découvrir les coulisses de cette collection époustouflante imaginée par Philippe Leu.