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Mikael de Poissy se surpasse pour Deejo à travers une collection dédiée à l’histoire de France

01/05/2024

Deejo, la marque de coutellerie française, est ravie d'annoncer sa dernière collaboration avec l'un des plus grands noms du tatouage, le célèbre et adoubé Mikael de Poissy. Cet évènement marque un nouveau chapitre dans le livre des partenariats de Deejo qui s’associe depuis plus d’un an maintenant avec les plus grands tatoueurs au monde.

Mikael de Poissy, historien émérite du tatouage et innovateur de renom, s'est associé à Deejo pour créer une collection exclusive sur un ensemble de six couteaux de table d’une élégance rare. Chaque pièce de cette série, peaufinée jusque dans les moindres détails, incarne une figure historique emblématique, allant de Jeanne d'Arc au Pape Jean XXII, en passant par Frédégonde, le Chevalier Bayard, Philippe le Bel et Saint Louis. 

Pour le plus grand bonheur de ses fans, Mikael de Poissy a également conçu deux tatouages exceptionnels pour les couteaux de poche Deejo, mettant en valeur d’une part une représentation impressionnante de Charlemagne et d’autre part un St Michel éblouissant.

"Collaborer avec Deejo est une expérience passionnante", déclare Mikael de Poissy. "C'est une opportunité unique de fusionner mon expertise dans l'art du tatouage avec le savoir-faire exceptionnel de Deejo en matière de coutellerie. Ensemble, nous avons créé une collection qui allie l'histoire et l'art à travers une collection d’une élégance absolue."

Mikael de Poissy est un pionnier dans le monde du tatouage. Récompensé par la médaille vermeille de l'Académie Arts-Sciences-Lettres en octobre 2023, il est le premier tatoueur à être reconnu comme un artiste par cette prestigieuse institution. Plus récemment, en tant que juré exigeant de l’émission « Le Meilleur Tatoueur », il partage ses connaissances et sa passion infinie pour cet art séculaire avec les dizaines de milliers de téléspectateurs qui se réjouissent de l’écouter quotidiennement sur RMC Story. Son style unique, souvent qualifié de "tatouage vitrail", lui a valu le surnom de "Michel-Ange des tatoueurs". Son engagement à promouvoir l'histoire et la signification du tatouage se reflète également dans ses divers projets, notamment en tant que responsable du French Tattoo Museum dont il est l’instigateur.

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La petite histoire du tatouage

Longtemps marginal, le tatouage n’est plus l’apanage des malfrats ou des voyageurs au long cours. Pratiqué à toutes les époques et dans le monde entier, l’art du tatouage (du polynésien « Tatau ») remonterait à -1300 avant JC. Il s’agissait alors de colorier la peau pour marquer les étapes importantes de sa vie. 


Au moyen âge et jusqu’à la fin du XIXème siècle, le tatouage, considéré comme un symbole païen, est interdit par l’église partout en Europe. Il est alors surtout l’apanage des marins et des prisonniers, plus particulièrement en Russie où les détenus n’hésitent pas à détailler sur la peau leurs faits d’armes criminels… 


Le tatouage, longtemps pré carré des gangs et des mauvais garçons, s’installe dans la pop culture à partir des années 80, alors promus par des stars de la musique du rock, du punk, puis du rap.

Tatouage magazine

Cette collaboration n’aurait pas pu voir le jour sans Tatouages Magazine et ses 2 fondateurs, amis et associés, Jérôme Pierrat et Mikael de Poissy qui ont proposé à Deejo de fédérer sur 2 ans douze des plus célèbres tatoueurs au monde autour d’une collection exclusive qui décline tous les 2 mois le talent de ces artistes hors normes sur les lames des couteaux Deejo.  Après Tin-Tin, Maud Dardeau, Jondix, Philippe Leu et Diego Moraes. Deejo et Tatouages magazine vous donnent rendez-vous dans sur leurs sites internet respectifs et dans le dernier numéro du magazine pour découvrir les coulisses de cette collection époustouflante imaginée par Mikael de Poissy.