DEEJO EST NÉ DE NOTRE ENVIE DE REDONNER DE L'ÉLÉGANCE À UN GESTE DESUET...
08/12/2014
... celui d’utiliser un couteau de poche au quotidien. Nous l’avons imaginé simple, léger, ultra léger, sans compromis sur la taille pour n’emporter avec soi que l’essentiel: le plaisir d’une coupe parfaite.
En 2010, Stéphane Lebeau dessine et invente un couteau de poche ultra-léger dont le poids est comparable à celui d’une simple lettre. Ultra léger pour ne pas hésiter à le glisser quotidiennement au fond d’une poche, fut-elle celle d’un costume élégant, mais pour autant agréable d’usage puisque ce couteau aux faux airs minimalistes respecte les dimensions d’un couteau de table confortable. Nommés de par leur poids, les couteaux deejo ne sont donc pas léger de par leur taille ou de par leur matériaux mais bien parce qu’ils ont été conçus comme tels.
Quelques années plus tard, Luc Foin, ami et associé de Stéphane, apporte l’idée de la personnalisation. Luc aime les objets chargés d’émotions, ceux auxquels on s’attache, témoin d’une époque, d’une passion ou d’un moment rare. Les couteaux Deejo seront donc personnalisables et se déclinent au gré des goûts et des humeurs de chacun. Jouant sur les finitions de l’acier, teinté des reflets mat du titane ou au contraire brillant tel un miroir, ornés d’une plaquette de bois aux essences variées, depuis les noirs profonds de l’ébène jusqu’aux fines arabesque de beige du bois d’olivier, les couteaux Deejo se déclinent à l’envie pour devenir rapidement un nouveau symbole d’élégance, à côté d’une montre, d’un stylo ou d’un bel article de maroquinerie.
Mais ce n’est pas tout : Deejo va au-delà du couteau en s’offrant la possibilité d’être « tatoué ». Tatouer son couteau, comme l’on marquerait sa peau, c’est offrir à cet objet déjà très personnel, une toute autre dimension : son identité. Des motifs variés, empruntés à l’univers du tatouage ornent donc les lames de ces objets précieux, permettant à chacun de trouver LE deejo qui lui ressemble.