OFFRE TABLES DE FÊTES - Un Sommelier Deejo OFFERT pour l'achat d'un set de 6 couteaux de table sur notre configurateur avec le code DEEJOSOM22

- EXPEDITION GARANTIE SOUS 48H -

À LA DÉCOUVERTE DES MYSTÈRES DU TATOUAGE ÉSOTÉRIQUE…

26/05/2022

Le tatouage ésotérique nous a été inspiré par les univers de la magie et de la sorcellerie et plus particulièrement les pentacles (du latin pentaculum), ces amulettes utilisées dans les invocations magiques, également désignées sous le terme plus générique de talisman.


Elaboré sur des parchemins en papier ou en métal, généralement porté autour du cou (prodiguant ainsi protection et autorité à son utilisateur) ou bien placé à l’intérieur d’un triangle d’invocation, un pentacle est un objet sur lequel un esprit ou l’entité invoqué a été symbolisé à travers un dessin ou tout autre représentation graphique (caractères, signes, marques, traces, indices …).


Dans les anciens grimoires magiques, selon le savant ésotériste Henri-Corneille Agrippa (1486-1535), les pentacles avaient pour fonction de permettre de « prédire toutes choses futures, commander l’ensemble de la nature, obtenir le pouvoir sur les démons, et les anges, et de réaliser des miracles ». Selon le même Agrippa, les réalisations magiques de Moïse viendrait en partie de sa connaissance de plusieurs pentacles.   


Utilisé en tant qu’outil magique au sein de la Wicca (mouvement religieux fondé sur l’ancienne religion païenne) et dans d’autres formes de sorcellerie, les pentacles permettraient donc d’interroger le sort, et par extension, d’en modifier le cours.  Dans la religion des Berbères Maures, le pentacle était symbole de protection contre les esprits malfaisants. Il est aujourd'hui toujours utilisé dans certaines régions Berbérophones du Maghreb comme symbole de protection ou de sorcellerie permettant de rentrer en contact avec un monde parallèle.   


On remarquera entre autres symboles de cette création originale imaginée par Deejo, la répétition de plusieurs pentagrammes : incontournable du pentacle, le pentagramme est une étoile unicursale à cinq sommets, généralement inscrite dans un cercle, et dont les cinq branches symbolisent les éléments : eau, terre, feu, air ainsi que, sur la branche du haut, l’esprit invoqué.