Couteau Santoku en acier Damas inoxydable 67 couches d'aciers 304 / 3CR13 sur un noyau en 9CR18. Edition numérotée et limitée à 2050 exemplaires (dont 25 exemplaires hors commerce). Manche en bois d'olivier. Livré avec un socle aimanté en bois zebrano dans un coffret prestige.
CARACTÉRISTIQUESMatière : Acier Damas 67 couches SS304 / 3CR13 sur un noyau en 9CR18
Poids : 173 grammes
Longueur total : 30 cm
Longueur de la lame : 17 cm
Epaisseur : 2 cm
Le bois d’olivier qui orne le manche de ces couteaux Deejo est reconnu pour sa robustesse et ses qualités antibactériennes. C’est un grand classique de la coutellerie. Largement plébiscité par ses amateurs pour la beauté de sa veinure naturelle, chaque pièce est unique selon l’arbre dans lequel elle a été façonnée, illuminant vos Deejo de superbes arabesques de beiges, sans crainte de l’humidité ni du temps.
Tel une empreinte digitale, chaque lame forgée en acier Damas est unique au monde. Fruit d’un savoir-faire artisanal ancestral, l’acier Damas est un mille-feuille d’acier qui révèle une alternance d’aciers inoxydable (tendre et peu sensible à l’oxydation) et carbone (dur et tranchant) magnifiquement révélé dans un bain d’acide. Adoubé par les connaisseurs, surprenant pour les amateurs, le Damas est l’acier roi qui fascine le monde depuis la nuit des temps.
Célèbre mondialement pour ses couteaux de poche, Deejo fait une incursion remarquable et remarquée dans la cuisine autour de ce modèle « Santoku », à la croisée des traditions japonaises et des exigences occidentales.
En édition numérotée et limitée à 2025 exemplaires, ce Deejo Santoku se distingue par une lame en acier damas 67 couches au motif ondoyant unique, fruit d’un entrelacement d’aciers 304 et 3CR13 appliqué sur un noyau en acier 3CR18. Fort d’une dureté de 58 à 60 Rockwell, cette lame au tranchant redoutable excelle dans la découpe des viandes, des poissons et des légumes grâce à une lame large, légèrement incurvée, parfaite pour trancher, hacher ou émincer avec fluidité.
Prestigieux, particulièrement résistant, le damas est l’un des alliages d’acier les plus durables au monde sous réserve de respecter quelques consignes simples à appliquer.
En premier lieu, comme n’importe quelle autre lame métallique, le Damas est sensible à la rouille et à l’oxydation. La rouille est le résultat de l’oxydation du fer due à une exposition prolongée à l’humidité. Particulièrement riche en carbone, les acier Damas le sont également davantage à la rouille. Il est donc indispensable d’éviter tout contact prolongé avec l’eau et surtout de bien les sécher après chaque utilisation. A fortiori, un lavage au lave-vaisselle est à proscrire en toute circonstance, au risque d’endommager irrémédiablement votre couteau.
Il est important également d’éviter les matières abrasives et les produits chimiques agressifs, qui pourrait endommager le motif Damas qui fait toutes la beauté et la singularité de ces lames.
Concernant l’affûtage, une lame en acier Damas s’affûte classiquement au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un affuteur adapté. On veillera toutefois à ne pas endommager le motif caractéristique de la lame lors de cette opération. En outre, la dureté de l’acier peut demander davantage de temps qu’une lame ordinaire. On s’appliquera donc à un geste précis (en respectant bien l’angle de 40 degrés du fil de lame), ferme et répété sur une durée un peu plus longue que d’habitude.
Vos commandes passées avant midi (Greenwich time) sont expédiées le jour même. Le délai de livraison est de 48H/72H en Europe, 2 à 4 jours dans le reste du monde.
Satisfait ou remboursé : si votre produit est un produit catalogue, vous disposez de 14 jours pour nous le retourner et obtenir son remboursement.
CAS PARTICULIER DES COMMANDES SUR MESURE : tous nos couteaux sont personnalisables via notre configurateur.
Conformément à la législation en vigueur, les produits fabriqués sur mesure ne sont ni repris ni échangés.