Couteau ultra léger en acier inoxydable Z40C13, finition titane gris. Lame avec cran de sécurité de type 'liner lock' décorée d'une fine gravure au laser. Clip de ceinture. Manche en Olivier.
CARACTÉRISTIQUESMatière : Z40C13
Poids : 37 grammes
Longueur fermé : 11 cm
Longueur ouvert : 20,5 cm
Longueur de la lame : 9,5 cm
Epaisseur : 0,9 cm
Le bois d’olivier qui orne le manche de ce couteau Deejo est reconnu pour sa robustesse et ses qualités antibactériennes. C’est un grand classique de la coutellerie. Largement plébiscité par ses amateurs pour la beauté de sa veinure naturelle, chaque pièce est unique selon l’arbre dans lequel elle a été façonnée, illuminant votre Deejo de superbes arabesques de beiges, sans crainte de l’humidité ni du temps.
Obtenu par la fixation de titane gris sur une base d’acier inoxydable, cette finition présente un double avantage. Tout d’abord, elle renforce la résistance de surface aux chocs et rayures, puis, elle vient sublimer les lignes pures de votre couteau en y apportant une sobriété poussée à son paroxysme. Finition discrète par excellence, l’acier se patine légèrement au fil des ans pour magnifier davantage encore cette très belle pièce de coutellerie.
Deejo dévoile la quatrième édition de son partenariat avec les 24 Heures du Mans, et signe l’un de ses modèles sans doute les plus aboutis.
Cette création rend hommage à l’année 1966, date devenue mythique dans l’histoire de l’automobile pour l’affrontement spectaculaire entre Ford et Ferrari, un duel qui a marqué l’imaginaire collectif et continue de nourrir la légende de la course d’endurance.
Pour célébrer cet anniversaire emblématique, Deejo s’est associé à Christian Papazoglakis, dessinateur reconnu pour la bande dessinée consacrée aux 24 Heures du Mans (12 tomes disponibles aux Editions Glénat).
Son trait précis, nerveux, intensément dynamique, confère au tatouage imaginé pour cette édition une puissance visuelle qui semble littéralement filer à pleine vitesse sur la lame. L’énergie du dessin répond naturellement à l’exigence de fabrication des couteaux Deejo : finesse, sens du détail, et une même quête de performance.
Pour couper une viande, peler un fruit ou ouvrir un colis, votre couteau Deejo tranche n’importe où, n’importe quand, mais toujours avec élégance.
Comme tout couteau, le tranchant de la lame de votre couteau Deejo s’use au fur et à mesure de ses utilisations. Pour conserver un parfait tranchant, il convient donc d’affûter la lame de votre Deejo régulièrement. Nous utilisons un acier inoxydable de type Z40C13, suffisamment dur pour conserver un parfait tranchant dans le temps, et suffisamment tendre pour que vous puissiez réaffûter votre couteau facilement. Votre couteau Deejo s’affûte normalement, au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un aiguiseur. Veillez simplement à ne pas endommager l’esthétique de la lame lors de cette opération.
PRECAUTIONS PARTICULIERES DE LAVAGE : votre couteau Deejo doit être lavé à la main avec une éponge humide, en évitant le côté grattant des éponges. Ils ne passent pas au lave-vaisselle au risque d’endommager irrémédiablement leur système d’articulation.
Cliquez ici pour découvrir nos conseils sur les meilleurs moyens d’entretenir le fil de lame de votre Deejo.
Vos commandes passées avant midi (Greenwich time) sont expédiées le jour même. Le délai de livraison est de 48H/72H en Europe, 2 à 4 jours dans le reste du monde.
Satisfait ou remboursé : si votre produit est un produit catalogue, vous disposez de 14 jours pour nous le retourner et obtenir son remboursement.
CAS PARTICULIER DES COMMANDES SUR MESURE : tous nos couteaux sont personnalisables via notre configurateur.
Conformément à la législation en vigueur, les produits fabriqués sur mesure ne sont ni repris ni échangés.




