Votre couteau réalisé sur mesure et expédié en 48H

  • 5.

    Mon Deejo présente des traces de rouilles

    Les traces de rouilles qui peuvent apparaître sur votre couteau relèvent d’un défaut d’entretien et non d’un défaut de conception ou de fabrication. À ce titre, votre couteau ne peut pas être repris.

    Nos couteaux Deejo sont fabriqués dans un acier inoxydable, le Z40C13, qui contient plus de 13% de chrome. Ils sont donc protégés contre l’oxydation et compatibles avec une utilisation alimentaire. Si des traces de rouille sont apparues sur votre couteau, elles sont caractéristiques d’une oxydation de son acier qui a probablement été en contact avec de l’humidité sans être séché correctement par la suite.

    Cependant, et sans assistance de notre part, vous pouvez nettoyer votre couteau en profondeur avec un chiffon sec, en prenant soin de ne pas vous blesser. Si les traces persistent, humidifiez légèrement votre chiffon avec de l’alcool à 90° ou du dissolvant et insistez sur les zones les plus marquées. Séchez l’axe autant que possible et graissez-le ensuite avec une goutte ou deux d’huile fine. Vous devriez ainsi remédier efficacement à votre problème.