Couteau ultra léger en acier inoxydable Z40C13, finition titane noir. Lame avec cran de sécurité de type 'liner lock' décorée d'une fine gravure au laser. Clip de ceinture. Manche en Aluminium imprimé.
CARACTÉRISTIQUESMatière : Z40C13
Poids : 37 grammes
Longueur fermé : 11 cm
Longueur ouvert : 20,5 cm
Longueur de la lame : 9,5 cm
Epaisseur : 0,9 cm
Le manche est ici orné d'une plaquette en aluminium décoré d’un motif camouflage par impression hydrographique. Sélectionnée pour sa robustesse et sa légèreté, cette plaquette, ici tout en nuances de kakis et de verts, se veut un clin d'oeil aux équipements de terrains portés par les troupes engagées.
Obtenu par la fixation de titane noir sur une base d’acier inoxydable, cette finition présente un double avantage. Tout d’abord, elle renforce la résistance de surface aux chocs et rayures, puis, elle vient sublimer les lignes élégantes de votre couteau en y apportant de subtils reflets noir mat. Finition discrète par excellence, l’acier se patine légèrement au fil des ans pour magnifier davantage encore cette très belle pièce de coutellerie.
D-Day c'est un couteau 37 g imaginé comme un hommage sobre et respectueux aux hommes qui, en juin 1944, ont bravé l’inimaginable pour rendre à l’Europe sa liberté.
Cette édition limitée à 1 944 exemplaires ne doit évidemment rien au hasard et rappelle de manière explicite l’année où le courage collectif a changé le destin d’un continent.
Elle se distingue par une finition titane noir, alliée à un manche camouflage kaki, clin d’oeil aux équipements de terrain portés par les troupes engagées. Le tatouage intégral (la lame est gravée au recto et au verso) donne à l’objet une densité narrative rare, pensée pour saluer le courage de ceux qui ont avancé sous le feu, porté par une mission qu’ils savaient indispensable.
Un couteau qui célèbre le courage, le sacrifice et la volonté inébranlable de ceux qui ont libéré une terre qui n’était pas la leur.
Pour couper une viande, peler un fruit ou ouvrir un colis, votre couteau Deejo tranche n’importe où, n’importe quand, mais toujours avec élégance.
Comme tout couteau, le tranchant de la lame de votre couteau Deejo s’use au fur et à mesure de ses utilisations. Pour conserver un parfait tranchant, il convient donc d’affûter la lame de votre Deejo régulièrement. Nous utilisons un acier inoxydable de type Z40C13, suffisamment dur pour conserver un parfait tranchant dans le temps, et suffisamment tendre pour que vous puissiez réaffûter votre couteau facilement. Votre couteau Deejo s’affûte normalement, au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un aiguiseur. Veillez simplement à ne pas endommager l’esthétique de la lame lors de cette opération.
PRECAUTIONS PARTICULIERES DE LAVAGE : votre couteau Deejo doit être lavé à la main avec une éponge humide, en évitant le côté grattant des éponges. Ils ne passent pas au lave-vaisselle au risque d’endommager irrémédiablement leur système d’articulation.
Cliquez ici pour découvrir nos conseils sur les meilleurs moyens d’entretenir le fil de lame de votre Deejo.
Vos commandes passées avant midi (Greenwich time) sont expédiées le jour même. Le délai de livraison est de 48H/72H en Europe, 2 à 4 jours dans le reste du monde.
Satisfait ou remboursé : si votre produit est un produit catalogue, vous disposez de 14 jours pour nous le retourner et obtenir son remboursement.
CAS PARTICULIER DES COMMANDES SUR MESURE : tous nos couteaux sont personnalisables via notre configurateur.
Conformément à la législation en vigueur, les produits fabriqués sur mesure ne sont ni repris ni échangés.



